Une panne informatique chez British Airways
British Airways a été victime d’une panne informatique hier. Cette situation a provoqué plusieurs retards chez la compagnie aérienne.
Avions retardés et site inaccessible
Une panne majeure a eu lieu hier chez la compagnie nationale britannique British Airways.
En effet le système informatique de la compagnie aérienne est tombé en panne et le site internet de la compagnie aérienne était inaccessible.
Par ailleurs, ce problème technique a aussi affecté certains systèmes de la compagnie britannique. L’équipe British Airways a travaillé dur afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible selon un communiqué.
Cependant, cette situation a quand même lourdement impacté le trafic aérien. Plusieurs vols de la compagnie nationale britannique ont été retardés ce lundi soir.
British Airways a d’ailleurs pris la parole pour indiquer que ses vols restent opérationnels mais connaissent des retards.
Selon la presse britannique, des milliers de passagers étaient concernés par des retards de vols.
Quelles conséquences pour les passagers ?
La réglementation européenne en vigueur prévoit l’indemnisation systématique des passagers en cas de faute de la compagnie aérienne.
Ainsi, si cette panne technique pouvait être anticipée ou évitée par la compagnie aérienne et que votre vol est :
- Retardé de plus de 3 heures
- Annulé
Vous êtes éligible à une indemnisation, comprise entre 250 et 600 euros. Le montant de cette indemnisation pourra varier en fonction de la distance de votre vol :
- 250 euros, par passager, pour les vols jusqu’à 1500km
- 400 euros, par passager, pour les vols entre 1500km et 3500km
- 600 euros, par passager, pour les vols au-delà de 3500km
À l’inverse, si la panne ne peut être imputée à la compagnie aérienne et relève d’un cas de force majeure (panne de logiciel externe, hacking), le transporteur ne sera pas tenu d’indemniser les passagers.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la cause de cette panne.
Dans tous les cas, si la modification de votre itinéraire a généré des frais supplémentaires, le remboursement de certaines dépenses pourra également être demandé à la compagnie aérienne et viendra s’ajouter à l’indemnisation.
Votre vol est annulé ou retardé en raison de la panne technique chez British Airways ?
Nous vous invitons à déposer un dossier sur notre site et nous serons ravis de vous aider à faire valoir vos droits !