Grève dans les aéroports Italiens ce vendredi
Les employés de plusieurs aéroports italiens seront en grève ce vendredi. Le trafic aérien sera très perturbé en raison de cette mobilisation.
Annulations et retards à prévoir
Un vendredi noir est attendu dans les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa et Venise Marco Polo ce vendredi 10 janvier.
Les employés aéroportuaires vont se mobiliser dès minuit et la grève va durer 24 heures. D’importants retards et de nombreuses annulations sont attendus.
Cette grève va concerner le secteur des transports en général car les trains et bus seront aussi concernés à Milan.
Les aéroports prévoient d’employer des bagagistes pendant la grève mais d’importantes perturbations sont quand même à prévoir.
Nous conseillons à nos lecteurs concernés par cette grève de se renseigner quant au statut de leur vol, auprès de leur compagnie aérienne.
Quels sont vos droits si votre vol est affecté par ce mouvement de grève ?
Si votre vol est affecté par cette grève, vous ne pouvez malheureusement pas prétendre à l’indemnisation prévue par la législation européenne en vigueur.
En effet, les mouvements de grève externes aux compagnies aériennes sont considérés comme des circonstances extraordinaires et dispensent les transporteurs aériens d’indemniser les passagers.
Néanmoins, en cas de vol annulé, la compagnie aérienne reste tenue de :
- Rembourser le montant du billet annulé, sous 7 jours
Ou
- Réacheminer gratuitement le passager jusqu’à sa destination finale, dans les meilleurs délais
De plus, si la modification de votre itinéraire génère des frais supplémentaires, le remboursement de certaines de ces dépenses pourra lui être demandé à la compagnie aérienne.
Votre vol a été annulé ou retardé en raison de la grève des transports en Italie ?
Nous vous invitons à déposer un dossier sur notre site et nous serons ravis de vous aider à faire valoir vos droits et de vous assister dans le remboursement de vos dépenses !